Modele de contrat d`association

Posted by | No Tags | Uncategorized | No Comments

À l`exception des actions d`abonné émises lors de l`incorporation, toutes les actions doivent être intégralement libérées. Les articles modèles ne prévoient que des actions ordinaires à émettre, mais ils autorisent des actions de différentes classes à émettre avec ces droits ou restrictions qui peuvent être déterminés par une résolution ordinaire ou les actionnaires. Au Royaume-Uni, les modèles d`association, connus sous le nom de tableau A, ont été publiés depuis 1865. [4] les statuts de la plupart des sociétés constituées avant le 1er octobre 2009 – en particulier les petites entreprises – sont le tableau A, ou en sont étroitement dérivés. Toutefois, une société est libre d`incorporer en vertu de différents statuts, ou de modifier ses statuts à tout moment par une résolution spéciale de ses actionnaires, à condition qu`ils respectent les exigences et les restrictions des lois sur les sociétés. Ces exigences tendent à être plus onéreuses pour les entreprises publiques que pour celles privées. À Hong Kong, le registre des sociétés fournit quatre échantillons de modèles d`association [5] et ils sont connus sous le nom de Sample A, B, C et D respectivement. 6 7 8 [9] les échantillons A et B sont tous deux conçus pour une entreprise privée (le type d`entreprise le plus courant). Exemple C pour une entreprise publique. Échantillon D pour une société limitée par garantie. Apparemment, le registre des sociétés de Hong Kong a décidé de donner plus d`un échantillon de modèles de statuts d`association plutôt que d`une taille convient à tous. Il n`est pas nécessaire pour une entreprise d`avoir un sceau de la société, mais, si elle le fait, alors les Articles de modèle donnent aux administrateurs le pouvoir de diriger la façon dont il est utilisé.

Un accord pour la vente de produits manufacturés entre un vendeur et un acheteur. Le contrat type pour la vente internationale de marchandises est présenté en deux versions – la «norme» (contient des définitions des notions pertinentes, des commentaires spéciaux, des explications et/ou des avertissements) et du «court» (plus axé sur la pratique, couvrant les principaux droits obligations des parties). • Ce contrat type pour l`accord de fabrication internationale comprend des clauses sur les transferts de matériel et de technologie ainsi que sur la propriété intellectuelle. Il s`adresse à ce que le client doit fournir ou transférer au fabricant et à la durée du contrat. Ce modèle de contrat est un cadre général seulement − et doit être adapté aux circonstances de l`Alliance ou de la collaboration particulière. Langues disponibles: EN – FR – ES – PT le contrat type pour une agence commerciale internationale: • le contrat doit être utilisé pour l`introduction, la promotion, la négociation et la vente de produits ou de services. • les parties peuvent être assujetties aux lois impératives de leur compétence, quelle que soit la langue de leur contrat. Ce modèle de contrat est un cadre général seulement − et doit être adapté aux circonstances de l`Alliance ou de la collaboration particulière. Langues disponibles: EN – FR – ES – PT les articles modèles sont la forme la plus courante d`articles pour les entreprises au Royaume-Uni, car ils sont appliqués à toutes les entreprises par défaut, sauf si la société choisit d`adopter d`autres articles. La règle générale concernant la prise de décision dans le cadre des articles types est que les décisions doivent être prises à l`unanimité ou par décision majoritaire lors d`une réunion des administrateurs. Il est important de noter qu`une décision majoritaire ne peut être prise par les administrateurs autrement que lors d`une réunion des administrateurs dûment qualifiée.

Les sociétés privées ne sont plus tenues de tenir des assemblées générales annuelles en vertu de la Loi sur les sociétés 2006 et les articles modèles ne contiennent aucune disposition relative aux AGM. Ce qui suit concerne les assemblées générales des actionnaires. Les dispositions relatives à l`avis pour les assemblées générales sont incluses dans la Loi sur les sociétés 2006 et non dans les articles modèles. Un accord pour la distribution de produits manufacturés, entre un fournisseur et un distributeur. Ce contrat est destiné à être utilisé dans le cadre de la fourniture de produits manufacturés, que le fournisseur soit ou non le fabricant des marchandises. Fréquemment (mais pas toujours) les marchandises en question seront destinées à la vente au détail.


No Comments

Comments are closed.